PROMOTING ACCESS TO AFRICAN RESEARCH

African Research Review

The AJOL site is currently undergoing a major upgrade, and there will temporarily be some restrictions to the available functionality.
-- Users will not be able to register or log in during this period.
-- Full text (PDF) downloads of Open Access journal articles will be available as always.
-- Full text (PDF) downloads of subscription based journal articles will NOT be available
We apologise for any inconvenience caused. Please check back soon, as we will revert to usual policy as soon as possible.





La debabelisation dumonde, rêve ou réalité

Peter Nyah

Abstract


Il existe dans le monde actuel, près de 7000 langues parlées et autant de cultures pratiquées. Cette diversité linguistique et folklorique apporte de multiples difficultés considérables et gênantes, notamment à l’égard de la communication, la coexistence pacifique, la stabilité éco-politique et l’intégration inter-socioculturelle parmi les êtres humains. La langue reste un système de communication indispensable pour l’existence humaine. Elle joue souvent un rôle double : Celui d’unificateur et de diviseur du genre humain. Le présent article souligne les impacts de la multiplicité de langues et de cultures dans le monde et, par la suite, prévoie une possibilité qui va mener a l’adoption d’un mode « commun » de communication, à l’instar de la situation durant l’époque pré-babélique où les humains parlaient la même langue.



http://dx.doi.org/10.4314/afrrev.v13i2.9
AJOL African Journals Online