Dans un environnement marqué par la croissance, sans cesse, des productions scientifiques, la diffusion et la promotion des acquis de la recherche deviennent un impératif pour les acteurs du monde scientifique. Perçues comme un patrimoine, un héritage à léguer aux générations futurs, les productions scientifiques doivent briser les barrières et les frontières afin d’être facilement accessible à tous.
Ainsi, s’inscrivant dans la dynamique du temps et de l’espace, la revue « AKIRI » se présente comme un outil de promotion et de diffusion des résultats des recherches des enseignants-chercheurs et chercheurs des universités et de centres de recherches de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Ce faisant, elle permettra aux enseignants-chercheurs et chercheurs de s’ouvrir davantage sur le monde extérieur à travers la diffusion de leurs productions intellectuelles et scientifiques.
AKIRI est une revue à parution trimestrielle de l’Unité de Formation et de Recherches (UFR) : Communication, Milieu et Société (CMS) de l’Université Alassane Ouattara. Elle publie les articles dans le domaine des Sciences humaines et sociales, Lettres, Langues et Civilisations. Sans toutefois être fermée, cette revue privilégie les contributions originales et pertinentes. Les textes doivent tenir compte de l’évolution des disciplines couvertes et respecter la ligne éditoriale de la revue. Ils doivent en outre être originaux et n’avoir pas fait l’objet d’une acceptation pour publication dans une autre revue à comité de lecture.
Vous pouvez consulter le site Web de cette revue ici.